Aquarelle provenant des Archives de la Maison des Bambous, vers 1890-1900.
Aquarelle provenant des Archives de la Maison des Bambous, vers 1890-1900.
Plaque aposée au dos d'une chaise portant le nom de la Maison des Bambous. Courtesy LV Antiquités.

 

Alfred Perret fonde en 1879 à Paris une maison spécialisée dans la réalisation de meubles en bambous et vannerie de luxe ainsi que dans l'importation d'objets authentiquement japonais à destination d'une clientèle aisée et parisienne. Située au n° 33 de la rue du Quatre-Septembre, la maison se spécialise au début des années 1880 dans la fabrication de meubles en bois sculpté d'inspiration extrême-orientale et meubles en laque.

 

En 1886, la société est reprise par le fils d'Alfred Perret et par Ernest Vibert. L'entreprise devient donc « Perret et Vibert » et prendra le nom de « Maison des Bambous » au début des années 1890.

 

Perret et Vibert, en véritables créateurs de leur temps, participent à l' Exposition Universelle de 1889 ayant lieu à Paris et y remportent deux médailles d'argent. A la suite de cette première exposition, ils exposent dans diverses manifestations : en 1894 à l'Exposition Universelle, Internationale et Coloniale de Lyon et à l'Exposition d'Horticulture des Tuileries, en 1900 à nouveau à l' Exposition Universelle de Paris.

 

 

 

La Maison des Bambous jouit d'une réputation dépassant largement les frontières de la France. Les personnages les plus importants de la scène mondiale visitent leur boutique et meublent leurs demeures avec les réalisations de Perret et Vibert. Ainsi, l'impératrice Eugènie, la princesse Mathilde, le Duc de Montmorency mais également Vanderbilt, le maréchal japonais Yamagata, la reine du Portugal et le roi de Grèce Georges Ier honorent Perret et Vibert de leurs visites et achats réguliers.

 

Ce que nous offrons

Spécialistes de l'achat et de la vente de cheminées anciennes, d’éléments de décoration intérieure et extérieure. Notre site présente le plus grand choix de cheminées en marbre françaises.

Qualité, authenticité, transparence et service sont nos références.

Contact
Réseaux sociaux
Image not found
Image not found
Image not found
Image not found

Boutique des cheminées

120, rue des Rosiers
93400 Saint Ouen

Horaires :
Le Vendredi de 10 à 12h30
Du Samedi au Dimanche de 10h à 18h,
le Lundi de 10h à 16h et tous les jours sur RDV.

Marché Paul Bert

Marché Paul Bert au coeur des Puces de Saint Ouen.
Allée 6 Stand 83
93400 Saint Ouen

Ouvert les samedis et dimanche de 10h à 18 heures

Showroom de Saint Ouen

Merci de nous téléphoner pour tout renseignement, ou adressez un email afin de recevoir l'adresse et l'itinéraire.
Horaires :
Uniquement sur rendez-vous, tous les jours de la semaine.

Contacts :
phone : +33 (0)6 60 62 61 90
           +33 (0)1 42 25 12 79

Copyright © 2007 Galerie Marc Maison

Plan du site

contact