menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Art Nouveau / Ref.03215

DORVAL, émailleur - Triptyque émaillé aux femmes à fleurs de chrysanthème

Dimensions
Largeur : 100cm
Hauteur: 52cm

Époque et provenance:
Vers 1900.

Signature « Dorval » sur le panneau central.Émail sur cuivre, bois sculpté.

Réalisé vers 1900, ce grand triptyque émaillé est d'une exceptionnelle qualité et d'une grande originalité de composition. Ainsi, trois grand panneau émaillé sur cuivre sont enchâssés dans un cadre de bois sculpté où figurent plusieurs espèces de fleurs telles que le chrysanthème, qui est le thème principal de ce triptyque, des fleurs de pavot ou encore des chardons.
Les trois panneaux représentent trois femmes richement vêtues et parées. Toutes trois sont coiffées de grandes fleurs de chrysanthème et portent un bouquet de ces mêmes fleurs dans leurs mains. Cette fleur symbolise ici la joie de vivre, la gaieté et l'éternité, ce qui correspond au caractère joyeux de cette composition.
Les positions des trois personnages se répondent : tandis que la femme centrale est figurée de façon frontale, les deux autres regardent vers elle.

Le panneau central porte la signature de « Dorval » que nous pensons être l'émailleur. Par son jeu sur la végétation et les fleurs, ce triptyque est tout à fait caractéristique de la nouvelle esthétique naissante au début du XXè siècle, l'Art Nouveau.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix