Le château des Ollières, superbe demeure de Nice, fut édifiée en 1876 par un négociant lyonnais, Louis Baudet ; la propriété fut entièrement remaniée en 1885 par l’architecte Adam Dettloff, lors de son rachat par un diplomate russe, le prince Lobanoff-Rostowsky, ministre des affaires étrangères du tzar Nicolas II. Ce prince, comme beaucoup de ses compatriotes, décida de s’installer sur la Riviera. Son intention était peut-être de suivre la mode qui faisait de Nice la principale villégiature des Russes aisés, mais on sait qu’il entretenait une relation avec une française, Mme Chevillot, épouse de l’ambassadeur de France à Constantinople.

Adam Dettloff, architecte très en vue à Nice, a totalement modifié l’esprit de cette demeure, et conformément aux souhaits du prince, a créé un style troubadour-gothique mâtiné d’influences mauresques. On peut voir aujourd’hui encore à Nice, la villa Leliwa, une autre de ses réalisations, qui s’inspire directement du château des Ollières.

Rebaptisé Château Elisabeth après la Première Guerre mondiale, le Château des Ollières est la dernière "Folie" niçoise de la belle Epoque qui soit encore visible dans son état d'origine.

Ce que nous offrons

Spécialistes de l'achat et de la vente de cheminées anciennes, d’éléments de décoration intérieure et extérieure. Notre site présente le plus grand choix de cheminées en marbre françaises.

Qualité, authenticité, transparence et service sont nos références.

Contact
Réseaux sociaux
Image not found
Image not found
Image not found
Image not found

Boutique des cheminées

120, rue des Rosiers
93400 Saint Ouen

Horaires :
Le Vendredi de 10 à 12h30
Du Samedi au Dimanche de 10h à 18h,
le Lundi de 10h à 16h et tous les jours sur RDV.

Contacts :
tel : +33 (0)6 63 43 52 35

Marché Paul Bert

Marché Paul Bert au coeur des Puces de Saint Ouen.
Allée 6 Stand 83
93400 Saint Ouen

Ouvert les samedis et dimanche de 10h à 18 heures

Showroom de Saint Ouen

Merci de nous téléphoner pour tout renseignement, ou adressez un email afin de recevoir l'adresse et l'itinéraire.
Horaires :
Uniquement sur rendez-vous, tous les jours de la semaine.

Contacts :
phone : +33 (0)6 60 62 61 90
           +33 (0)1 42 25 12 79