Garniture de cheminée ayant appartenu au Président américain Grover Cleveland, conservée au Hoffman Clock Museum à Newark.
Une paire de candélabres en bronze doré et onyx de Gustave Lévy.
Gravure est extraite de The Illustrated Art Journal, Illustrated Catalogue of the International Exhibition, 1862, p. 199.

Bronzier, fabricant et éditeur parisien, Gustave Lévy est le successeur du célèbre fondeur Vittoz. Ce dernier aurait vendu son atelier à E. de Labrouë en 1852 qui l'aurait à son tour cédé à Gustave-J. Lévy vers 1855. L'atelier, situé au 29 rue Sévigné, était spécialisé dans la réalisation de pendules, candélabres, vases, lampes, bustes et statuettes. Souvent les modèles étaient des oeuvres de sculpteurs célèbres comme James Pradier, Charles Cumberworth, Francisque Duret, Alexandre Schoenewerk et Albert-Ernest Carrier-Belleuse. 

A l'occasion de l'Exposition Universelle de Londres de 1862 et à celle de Paris en 1867, la maison Lévy remporte une médaille de bronze. Elle est également présente à l'Exposition Universelle de Vienne en 1873, où elle obtient une médaille de Mérite. Sa plus grande récompense est une médaille d'or lors de l'Exposition Universelle de 1878 où elle expose une grande torchère Renaissance à dix-sept lumières. La renommé de la maison était telle qu'on retrouve une garniture de cheminée avec horloge et candélabres, signée par G.J. Lévy et ayant appartenue au président des Etats-Unis d'Amérique Grover Cleveland. Elle est aujourd'hui conservée au Hoffman Clock Museum à Newark. 

En 1881, la maison Lévy passe sous la direction d'Emile Vié avant d'être reprise par Emile Colin en 1882. 

Ce que nous offrons

Spécialistes de l'achat et de la vente de cheminées anciennes, d’éléments de décoration intérieure et extérieure. Notre site présente le plus grand choix de cheminées en marbre françaises.

Qualité, authenticité, transparence et service sont nos références.

Contact
Réseaux sociaux
Image not found
Image not found
Image not found
Image not found

Boutique des cheminées

120, rue des Rosiers
93400 Saint Ouen

Horaires :
Le Vendredi de 10 à 12h30
Du Samedi au Dimanche de 10h à 18h,
le Lundi de 10h à 16h et tous les jours sur RDV.

Marché Paul Bert

Marché Paul Bert au coeur des Puces de Saint Ouen.
Allée 6 Stand 83
93400 Saint Ouen

Ouvert les samedis et dimanche de 10h à 18 heures

Showroom de Saint Ouen

Merci de nous téléphoner pour tout renseignement, ou adressez un email afin de recevoir l'adresse et l'itinéraire.
Horaires :
Uniquement sur rendez-vous, tous les jours de la semaine.

Contacts :
phone : +33 (0)6 60 62 61 90
           +33 (0)1 42 25 12 79

Copyright © 2007 Galerie Marc Maison

Plan du site

contact