menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Louis XV / Ref.10544

Beau pare-étincelles ancien de style Louis XV en bronze doré à décor de chinoiseries d'après une toile de Jean-Baptiste Pillement

Dimensions
Largeur : 76cm
Hauteur: 73cm
Profondeur : 17cm

Époque et provenance:
XIXème siècle, France

Statut:
En très bon état.

Ce pare-étincelles ancien de style Louis XV a été réalisé au XIXème siècle. Son décor de bronze doré est inspiré d'une toile du peintre et aquafortiste français Jean-Baptiste Pillement (1728-1808) qui fut un grand représentant du style Rocaille et de la vogue très dix-huitième pour les chinoiseries.
Ainsi, au centre du pare-étincelle , encadré de multiples courbes et volutes d'inspiration Rocaille, une femme au costume chinoisant fait de la balançoire au dessus d'un ponton à l'architecture typique. De multiples branches de fleurs agrémentent l'ensemble, et dans la partie inférieure, a été ciselée une large coquille.
L'attrait pour les chinoiseries prend son envol au XVIIIème siècle et finit par s'assimiler avec le Rococo et une certaine excentricité typique de l'époque. Watteau et Boucher feront également partie des grands interprètes de ce genre, reflet d'un Orient complètement fantasmé.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix