menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Autre / Ref.12280

"Diane de Gabies" statue en fonte de fer de la Fonderie DUCEL

Dimensions
Largeur : 59cm
Hauteur: 195cm
Profondeur : 44cm

Époque et provenance:
France, XIXe siècle

Lampadaire en fonte signé J.J. Ducel Me de Forges Paris représentant Artémis, dite «Diane de Gabies» conservée au Musée du Louvre et ayant fait partie de la collection Borghèse.

Créée en 1810, la fonderie sera dirigée par trois générations de Ducel : Jacques, Jean-Jacques et Jacques-Gustave. À la production d’éléments de bâtiments et décoratifs s’ajoutera celle de fontes artistiques qui seront remarquées dès 1844. Présente à la première Exposition universelle à Londres, en 1851, elle devient l’une des plus grandes fonderies d’art de France jusqu’à la mort de Jean–Jacques Ducel en 1877 et elle participera à toutes les expositions universelles jusqu’à son rachat par le Val d’Osne, en 1878.

Dans un catalogue de la fonderie, on peut répertorier plus de 12 000 articles différents, pièces d’ornement (balcons, bancs de jardin, plaques de cheminées…), mobilier décoratif urbain des fontes d’art (importante statuaire religieuse). Cette production très prisée est exportée dans le monde entier : Allemagne, Suisse, Lituanie, Brésil, Chili, Uruguay, Pérou, États Unis, Réunion, Ile Maurice, Portugal.

Les statues sont pour la plupart des copies de modèles antiques, médiévaux et de la Renaissance, ou des classiques conservés au Louvre.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix