menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Japonisme / Ref.11424

Maison des Bambous Alfred PERRET et Ernest VIBERT (attribué à) - Paire de consoles d'applique à tête d'éléphant

Dimensions
Largeur : 48cm
Hauteur: 58cm
Profondeur : 28cm

Époque et provenance:
France, XIXe siècle

Paire de consoles d’applique en bois sculpté et teinté figurant une tête d’éléphant soutenant une tablette ornée d’une frise ajourée à décor extrême orientale.

En 1879 Alfred Perret fonde à Paris une maison spécialisée dans la réalisation de meubles en bambous et vannerie de luxe ainsi que dans l'importation d'objets japonais à destination d'une clientèle aisée européenne. Au début des années 1880 la maison située au numéro 33 de la rue du Quatre-septembre, se spécialise dans la fabrique de meubles en bois sculpté et meubles en laque d’inspiration extrême-orientale.

En 1886, le fils d’Alfred Perret reprend la société avec Ernest Vibert pour fonder la maison « Perret et Vibert ». Au début des années 1890 elle prendra le nom de « Maison des Bambous ». En 1889, Perret et Vibert participent à l’Exposition Universelle de Paris remportent deux médailles d’argent. Ils participeront par la suite à plusieurs manifestations dont en 1894 à l’Exposition Universelle, Internationale et Coloniale de Lyon et à l'Exposition d'Horticulture des Tuileries, et en 1900 à l' Exposition Universelle de Paris.

La Maison des Bambous jouit d’une réputation et d’une clientèle internationale qui meuble ses demeures. Dans ses clients on retrouve l’Impératrice Eugénie, la Reine du Portugal et le roi de Grèce Georges Ier, le Duc de Montmorency, la princesse Mathilde, le maréchal Japonais Yamagata ou encore la famille Vanderbilt.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix